ArtPente attache une grande importance au respect de l'environnement. Pour cela l'entreprise utilise au maximum des matériaux écologiques et de préférence de provenance locale. Une attention particulière est portée au recyclage des déchets.
Depuis 2023, ArtPente est certifiée PEFC et Bois des Alpes.
Soucieuse d'exécuter un travail de qualité, l'entreprise est équipée d'un logiciel de calcul de structure (MD Bat) et d'un logiciel de conception 3D (cadwork).
Quelques photos de l'ambiance sur les chantiers:
Je débute en 1999 en Margeride (Nord Lozère) par un CAP Couvreur en Alternance. S'en suivent six années de Tour de France (dont une en Suisse) chez les Compagnons du Devoir, durant laquelle j'ai obtenu un CAP/BEP Charpente. Par la suite, je travaille deux ans comme chef d'équipe dans l'entreprise Francis Maliges. Je réalise enfin un BTS SCBH (Systèmes Constructifs Bois et Habitat) en alternance dans l'entreprise Aine Antoine.
J'ai créé l'entreprise ArtPente en août 2012 en Lozère. Elle est aujourd'hui basée dans les Hautes-Alpes.
L'oiseau d'ArtPente est un "carpintero gigante", en français pic géant, ou encore pic de Magellan. C'est lui le charpentier qui fait résonner les forêts de Patagonie, en Argentine et au Chili.
ArtPente est assurée à la MAAF pour les activités suivantes :
Jusqu'à présent, aucun sinistre n'a été déclaré sur un chantier réalisé par ArtPente !